Nous sommes arrivés à ZANZIBAR où à la sortie de l'avion les autorités vérifient de suite notre vaccination contre la fièvre jaune. Ceux qui ne peuvent fournir un certificat sont mis de côté. Quant à nous, nous passons le contrôle d'immigration facilement après les formalités : contrôle des passeports, photos, prises des empreintes digitales des deux mains.

A la sortie, nos bagages nous attendent déjà et nous récupérons notre chauffeur qui ne parle qu'Anglais. En tout cas très sympathique.

Il nous avise qu'il y en a pour une heure de trajet.....C'est donc parti en direction du Royal Zanzibar resort beach....Il est vrai que nous avons mis environ une heure. Bon, on n'a pas vu grand chose parce qu'il faisait nuit et que les vitres latérales étaient teintées. Mais à 2heures du matin, y'a encore du monde sur la route, des chiens, des chats et deux hommes allongés sur la chaussée. Curieux!!! L'alcool peut être?

On arrive à l'hôtel et ça fait du bien parce que le voyage a été long. Prise en compte de la chambre qui est très grande : lit king size, bureau, meuble TV-frigo, douche pour 10 personnes, baignoire double....Bref très satisfait de notre chambre qui est propre qui plus est.....